Compléments alimentaires, quels risques ?

Souvent, les gens prennent des suppléments qui promettent des avantages pour le renforcement musculaire ou la combustion des graisses. Ces produits sont soit disant exceptionnels et leurs effets seraient satisfaisants. Cependant, il ne faut pas négliger que parfois, ces compléments peuvent entrainer des effets négatifs, surtout si la consommation n’est pas modérée. Cela dit, assurez-vous de vous renseigner sur les risques pour la santé et la sécurité associés à tout supplément avant de l’inclure dans votre programme d’exercice notamment sur twitter.

Boosters de testostérone

Le complément à base de testostérone joue un rôle important dans la façon dont votre corps stocke les graisses et crée de la masse musculaire. Les boosters de testostérone stimulent la production de testostérone de votre corps pour soutenir la croissance musculaire. Les effets à court terme des boosters de testostérone sont minimes. Cependant, les risques à long terme ne sont toujours pas clairs. Les effets secondaires à court terme des boosters de testostérone peuvent inclure l’acné, les troubles du sommeil, les sautes d’humeur et les comportements agressifs. Certaines études suggèrent que l’utilisation à long terme de boosters de testostérone peut entrainer des lésions rénales ou même des maladies cardiaques.

Les stimulants

Les compléments pré-entrainement sont composés d’une variété de stimulants qui fournissent de l’énergie supplémentaire pour les exercices de haute intensité. Ces stimulants peuvent inclure la caféine, la créatine, le bêta-alanine, les vitamines B. Le complément alimentaire par Terancia peut vous donner un coup de boost au quotidien. Il est réputé sans danger. Toutefois, les effets secondaires à court terme des suppléments pré-entrainement peuvent être des crampes, des maux de tête, de l’anxiété, de l’hypertension artérielle et des douleurs thoraciques. Les suppléments pré-entrainement contiennent souvent de grandes quantités de caféine. Certains suppléments contiennent jusqu’à 400 mg de caféine, soit l’équivalent d’environ quatre tasses de café. Une consommation excessive de caféine peut aggraver des maladies cardiaques préexistantes telles que l’arythmie, ce qui peut entrainer un arrêt cardiaque.

Poudre de protéine

Les protéines sont un élément nécessaire à tout régime. Votre corps a besoin de protéines pour construire et réparer les cellules ainsi que pour développer des muscles sains. Cependant, la plupart des Américains, par exemple, consomment déjà des quantités saines de protéines dans leur alimentation régulière. Une consommation excessive de protéines peut entrainer des effets secondaires indésirables. L’augmentation des protéines a entrainé une perte significative de calcium dans l’urine. Le calcium est un facteur important pour maintenir des os solides. Un apport excessif en protéines peut avoir un impact négatif sur la santé de vos os. Des niveaux élevés de consommation de protéines à long terme peuvent également augmenter votre risque de formation de calculs rénaux.